top of page

50 ans de vie associative

Dès l966 est créée l’Association des locataires de Maine-Montparnasse (ALMM). Outre la défense des intérêts des locataires - y compris ceux de l’immeuble du 85 boulevard Pasteur -, l’ALMM multipliera les initiatives, dont la ”Fête à Mouchotte” chaque printemps, le Club, animé par Mireille Habans, avec ses nombreuses activités récréatives et culturelles, et l’association Après l’école, qui accueillera les enfants d’âge scolaire. Une école Montessori verra le jour. Les initiatives foisonnent : poterie, macramé, théâtre, danse, yoga, peinture, etc. qui se tiennent dans les salles associatives. De 1986 à 2011, l’association La Comète prendra place dans la salle ouvrant à l’ouest du bâtiment A. Elle y développera expositions, cours et activités artistiques.

En 1988, est créée l’Association sportive Maine-Montparnasse, et la mise en vente par Sefimeg des appartements des escaliers A à G en 1997 se traduira par la création d’une Association des copropriétaires Montparnasse-Mouchotte.

La période récente sera marquée par de nouvelles initiatives, parmi lesquelles l’Association Culturelle Mouchotte (ACM) en 2020, l’Association Montparnasse-Atlantique (AMAT) en 2021, et Mouchotte Composte Mouchotte Jardine (MCMJ) en 2024.

Cliquez sur une image pour lancer le diaporama.
bottom of page